Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caroline Renault centenaire
20 février 2009

le flash

Photo_caroline_Renault_006

LES CENT ET UNE AVENTURES DE CAROLINE RENAULT  AUTO -BIOGRAPHIE

LE FLASH

Engagée, j’étais engagée ! c’était pour une séance de photos ,pour la mode ou je ne sais quoi ;  je ne sais pas comment Christian avait dégotté ce contrat,mais ça payait bien, c’était pas très dur comme boulot, il fallait surtout beaucoup de patience, c’est comme le cinéma : beaucoup de monde, avec chacun un air très occupé, ça court dans tout les sens, on n’y comprend absolument rien.

  Sachant que la photo devait être de coté, Christian avait choisi mon meilleur profil ,le gauche , et m’avait bien astiqué et lustré de ce coté la,car il n’avait pas le temps de me faire une beauté en entier . Après avoir erré pas mal de temps dans le quartier pour trouver le studio des photographes ,puis le responsable au courant de notre intervention ,nous rentrons enfin dans un grand hangar situé au fond d’une cour,on nous met dans un coin en attendant,le responsable nous dit :je reviens de suite pour vous mettre en place ; mon démarrage étant toujours un peu délicat, je laisse tourner mon moteur au ralenti,pour économiser le bras de Christian ;    « _Ah ! il va pas nous enfumer toute la journée,celui là ! »

  éructe un premier ou second assistant, «  arrêtez moi ça tout de suite ! »

A peine arrêtée ,voila un autre second ou troisième assistant qui hurle : « , mais ne restez donc pas au milieu du chemin,vous ne voyez pas que vous gênez ! »

Christian me pousse un peu plus loin,à la main ,pour ne pas « enfumer », et parce que je suis toute légère,avec mon régime sans graisses depuis que je me suis mise avec ce jeunet, plus par économie ou négligence que pour ma ligne. Enfin le responsable arrive choisit mon coté pas astiqué pour ses photos,ceci pour ne pas faire de reflets ; c’était bien la peine ! il est accompagné de plusieurs jeunes femmes jolies mais très maquillées et sans rondeurs ; elles sont enrobées comme des porte manteaux métalliques,sans doute se nourrissent elles aussi dans un resto U pour être si maigres ! malgré cela ,Christian a l’air très intéressé, mais leur air hautain le refroidit.

  Les assistants me prennent en main ,me disposent :,un peu plus à droite , en avant , un peu en arrière ,redressez les roues ,ternissez moi un peu plus les cuivres,cachez moi ce truc qui dépasse, éclairez plus l’arrière,mettrez un filtre sur le projo de droite , mettez la capote pour voir ? ah oui ,c’est mieux !

Mademoiselle, mettez vous au volant ….pas terrible, mettez vous plutôt devant, 

  Oui c’est mieux, asseyez vous sur le marchepied… mais non, il n’est pas sale !

Oui ça va ,réglez l’éclairage,  bougez un peu , faites comme si vous hésitiez à choisir …. Voila  …encore … bien … ah oui  ..mieux……

Mais tout ça , c’était long, très long ! les petites starlettes maigres se succédaient sur mon marchepied ,qui était maintenant très propre,grâce à leurs frêles fessiers, sur mes ailes, (heureusement qu’elles étaient très légères) .  Christian s’ennuyait un peu et s’instruisait en regardant le studio ,le matériel bizarre, les décors etc.. un moment , il regardait une énorme gamelle en forme  d’immense moule à savarin, vous savez, avec un trou au milieu ;; rien ne pouvait laisser penser à quoi ça pouvait servir………..PFFLASCHHH !!un éclair d’une très forte intensité jaillit du moule à gâteau…….. c’était un flash circulaire très puissant,et Christian l’avait pris en pleine figure, à bout portant : groggy ,il ,n’y voyait plus : complètement aveuglé, comme s’il avait fixé le soleil d’août pendant pas mal de temps . Il mit un grand moment à s’en remettre un peu  pour pouvoir bouger ; c’était certainement une plaisanterie d’un machiniste, mais de très mauvais goût.

Bien sûr,le responsable de cette bêtise ne se montra pas . IL fallut attendre quelques heures avant que Christian puisse à nouveau me conduire ;

Bien sur, personne ne s’est préoccupé de lui et encore moins proposé la moindre excuse ; le flash circulaire avait dû détruire quelques cellules visuelles,car tout ce que Christian regardait avait un cercle bleu électrique autour du centre          d’ intérêt,ce qui était très gênant, sauf pour les personnes qui se trouvaient canonisées  avec une magnifique auréole lumineuse autour de la tète.

Publicité
Publicité
Commentaires
caroline Renault centenaire
Publicité
Publicité